Nov. / Déc. 2017

Chantier Vert Participatif à l'Oasis le 25/11/2017 et le 09/12/2017. À l'initiative de la Fondation pour la Nature et l'Homme.

 

En deux mots

L’école l’Oasis des Enfants se trouve dans un petit écrin de verdure, sur la route du cirque de Cilaos. Bienveillance, écologie et coopération sont les valeurs de cette école alternative. Nous voulons proposer un chantier vert participatif pour aménager le site et créer un jardin nourricier. L’action se déroulera sur 2 samedis au mois de novembre (le 25 novembre et le 9 décembre de 9h à 15h). Les actions seront les suivantes : création d’une pergola végétale avec des lianes fournissant des fruits, plantation d’endémiques, réfection du mini potager des enfants, création d’un poulailler.

 

Rôle et profil bénévole

Le participant prendra directement part au chantier d'aménagement (paillage, plantations, construction de parcelles surélevées, de poulailler). Il sera encadré par des bénévoles de l'association, dont plusieurs sont formés à la permaculture. Le repas du midi et les collations seront offertes.

Nombre minimum de participants: 10

Nombre maximum de participants: 25

Publics visés: Seul ou entre amis En famille

Condition physique: Accessible à tous

 

Conditions d'accueil

Nourriture (collation, repas de midi) offerte. Possibilité de loger sur le site (payant) en yourte ou en cabane dans les arbres.

 

Conditions financières

Cette action est gratuite.

 

Equipement recommandé

Vêtements qui peuvent être salis. Des chaussures fermées ou des bottes (présence de fourmis de feu). Casquette.

 

 

Inscription à l'événement

http://www.jagispourlanature.org/content/loasis-de-la-biodiversite